Connexion
7 823 Livres Blancs | | |

100 #PortraitDeStartuper - Saison 2

Ce livre blanc est le moyen pour toute personne intéressée par l’univers des startups, par l’innovation, par l’entreprenariat d’en apprendre un peu plus sur les startupers.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai lancé le projet #PortraitDeStartuper. De ce projet sont sortis près de 300 portraits, 280 pour être exact, 80 en 2015 pour la saison 1, 100 en 2016 pour la saison 2 et 100 à nouveau en 2017 pour la saison 3.

En 2015 sortait le livre blanc #80PortraitDeStartuper qui depuis a été vu près de 500 000 fois, un vrai succès quand on sait au départ qu’il s’agissait d’une envie personnelle de mieux comprendre les réussites et les échecs des startupers, et aussi un moyen de prendre du feedback pour moi-même me lancer dans une aventure entrepreneuriale.

2017 aura aussi été l’année de la publication de mon premier livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima.

Car avec le succès du livre blanc, Maxima est venu vers moi pour me proposer de sortir ce ouvrage en librairie, ce qui est chose faite depuis le 5 janvier de cette année.

Ce livre reprend une partie des portraits réalisés en 2015, une autre partie de ceux réalisés en 2016 ainsi que des contributions des experts du livre blanc et une dizaine de nouvelles contributions obtenues spécifiquement pour la version papier.

Et finalement, je n’ai pas eu l’occasion de reprendre l’ensemble des portraits réalisés en 2016 à l’instar de ce qui avait été fait en 2015, c’est chose faite avec ce nouvel opus des livres blancs #PortraitDeStartuper.

Vous allez ainsi pouvoir retrouver les 100 portraits de la saison 2, les 10 contributions des experts du digital, de l’innovation et des startups publiés dans le livre sorti en début d’année ainsi que quelques uns de mes textes publiés dans les derniers mois sur différents supports et relatifs aux startups et à l’entreprenariat en général. 

Bref un concentré de ce qu’il ne fallait pas manquer des #PortraitDeStartuper saison 2. Alors oui, vous allez me dire que la saison 3 vient de se terminer et que vous auriez voulu voir un livre blanc portant sur cette saison, je vous rassure il y aura bien un livre blanc portant sur les portraits de cette année, même si je n’ai pas encore de date à annoncer quant à sa publication, c’est encore pour le moment une autre histoire à raconter, et un autre projet.

Toujours est-il que vous allez pouvoir retrouver des portraits d’entrepreneurs qui se sont déjà faits un nom connu et reconnu dans l’écosystème comme par exemple Fred Potter le patron de Netatmo un des fleurons technologiques français, ou encore celui de Stéphanie Savel Présidente du Directoire de WiSEED la célèbre plateforme française de crowdfunding.

Mais vous y trouverez aussi des startupers en construction, bourrés de bonnes idées et porteurs de projets dont on parle beaucoup dans les médias comme celui de Raodath Aminou qui aide les commerces de proximité à liquider leurs surplus de stocks alimentaires et limite ainsi le gaspillage ou encore le projet de Yannick Vinay avec VitOnJob qui cherche à uberiser Pôle Emploi et se positionne comme le Blablacar de l’emploi de proximité.

Ce nouveau livre blanc est donc l’occasion pour l’entrepreneur qui sommeille en vous de trouver de bonnes idées, de mieux comprendre les tenants et aboutissants qui font le succès ou l’échec de certaines entreprises, peut-être même qu’il vous permettra de trouver le courage nécessaire à vous lancer.

En tout cas, une chose est sûre, ce livre blanc est le moyen pour toute personne intéressée par l’univers des startups, par l’innovation, par l’entreprenariat d’en apprendre un peu plus sur les startupers qui font le terreau de l’économie numérique de la France et qui sait de découvrir l’histoire d’un peut-être futur Google ou Facebook à la française, rien n’est moins sûr…"

100 #PortraitDeStartuper - Saison 2