La qualité du comportement de conduite est au centre de l’attention dans ce livre blanc, vous expliquant comment mettre en place une campagne de sensibilisation à ce sujet au sein de votre entreprise.
"L’efficacité et la sécurité des véhicules (et des conducteurs) de votre entreprise peut avoir une véritable influence sur la réussite de cette dernière. Les dépenses en carburant, les coûts d’entretien des véhicules et les frais d’assurance ont un impact sur les bénéfices de votre entreprise.
De plus, lorsque la sécurité des conducteurs est compromise, vous mettez en péril non seulement le bien-être de vos employés, mais également votre image de marque et votre réputation, à la fois aux yeux de votre personnel et de vos clients.
Ces défis métier liés à la flotte placent la qualité du comportement de conduite au centre de l’attention. Elle permet à la fois de contrôler les dépenses et d’assurer la sécurité de votre personnel itinérant sur la route.
QUEL EST LE COÛT DU COMPORTEMENT AU VOLANT ?
Le carburant représente l’un des principaux coûts liés à la gestion des véhicules de votre entreprise.
Cependant, dans la mesure où les dépenses en carburant sont variables et dépendent de nombreux facteurs allant du type de véhicule au style de conduite, vous pouvez prendre des mesures pour les contrôler.
Ce faisant, vous pourrez également minimiser votre empreinte carbone, optimisant ainsi votre respect de l’environnement et l’image de votre entreprise.
L’entretien continu des véhicules est essentiel mais peut coûter très cher : coût des réparations, de l’immobilisation des véhicules, commandes et opportunités manquées, etc.
S’assurer que vos véhicules sont utilisés de manière responsable peut être un premier pas vers la réduction de ces coûts. En effet, vous pouvez réduire le nombre de réparations nécessaires sur le moteur et la carrosserie, diminuer la fréquence de remplacement des pneus et disques / plaquettes de frein, et enfin limiter la dépréciation des véhicules."