Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Dix erreurs à ne pas commettre pour assurer la sécurité des salariés et la sienne

Répondre aux obligations légales tout en assurant simplement la sécurité des salariés.

Dix erreurs à ne pas commettre pour assurer la sécurité des salariés et la sienne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Même si nous devons respecter les dispositions légales en matière de sécurité au travail, j'aime rappeler que le plus important est de « faire ». C’est de protéger ef ectivement les salariés. Là est l’objectif. Les dispositions légales ne sont que des moyens pour parvenir à cet objectif. J'ai déjà vu trop de documents de sécurité bien rangés dans un tiroir et qui ne servaient pas. J'ai vu trop de documents de sécurité qui se voulaient si exhaustifs qu'ils avaient perdu toute lisibilité pour les non initiés. C’était une succession de pages remplies de tableaux avec des croix à l’intersection des lignes et des colonnes. Inutilisable.

J'ai connu beaucoup de situations différentes. J'ai été salarié chef de projet dans de grands groupes internationaux. J'ai été chef d'entreprise. J'ai été Maire pendant plusieurs années. J'ai présidé des CHSCT et des CE. J'accompagne les entreprises de 1 à 500 salariés et les collectivités territoriales depuis plus de dix ans. Ce livret blanc liste dix erreurs que je rencontre régulièrement dans les entreprises et les collectivités. Elles sont simples à éviter à partir du moment où l’on est informé. Vous voulez assurer la sécurité de vos salariés tout en vous concentrant sur votre activité principale. Si c'est le cas, alors vous êtes au bon endroit."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc