Connexion
8 339 Livres Blancs | | |

La journée de la famille en entreprise - Son guide pratique

Ce présent guide est un mode d’emploi pour vous aider à mettre en place cette Journée de la Famille en Entreprise.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le 7 mai 2009, sous le haut patronage et en présence de Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise, a proposé à tous les employeurs français d’organiser la Journée de la Famille en Entreprise tous les premiersmercredi du mois de juin, à partir de 2010.

Ce présent guide est un mode d’emploi pour vous aider à mettre en place cette Journée de la Famille en Entreprise.

Un atout pour l’entreprise

La conciliation entre vie professionnelle et vie familiale est un enjeu crucial pour les salariés parents :

  • > 97%* d’entre eux affirment que l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale est un sujet de préoccupation majeur au quotidien.
  • > Or, 72%* des salariés-parents considèrent que leur entreprise ne fait pas beaucoup de choses pour les aider dans ce domaine.
  • > Les 20-30 ans placent en tête l’équilibre vie professionnelle et vie familiale comme critère pour rejoindre une entreprise.

Par ailleurs, plus de deux adolescents sur trois jugent le travail de leurs parents stressant et fatiguant. Or, 91% * de ces adolescents souhaitent que leur activité professionnelle ait une place importante dans leur vie.

Ces jeunes, âgés aujourd’hui de 14 à 17 ans, commenceront à frapper à la porte du monde professionnel d’ici 3 ans. Le regard qu’ils portent sur l’entreprise et le monde du travail doit être un sujet de préoccupation et d’action pour l’ensemble des employeurs français."

La journée de la famille en entreprise - Son guide pratique