Ce livre blanc vous aide à animer vos communautés.
"Notre époque est celle de tous les chamboulements, mais aussi des prises de conscience. Quelle planète et quelle société souhaitons-nous léguer aux générations futures ? C’est le questionnement d’un nombre croissant de personnes, lassées d’être spectatrices de la consommation de masse, qui choisissent de consommer de façon responsable et en conscience. Ces consommateurs poursuivent alors ce désir de sens jusque dans leur emploi, et veulent également s’engager auprès d’entreprises qui portent des valeurs positives, humaines, et durables.
Aussi, poussées par les attentes du public et de leurs collaborateurs, des milliers d’organisations prennent le parti de s’engager sur des thématiques sociétales fortes, dont celle de la solidarité. Plus que jamais, la situation sanitaire actuelle nous a prouvé que sans l’humain, la société ne subsiste pas. Comment contribuer dès à présent à l’émergence d’un monde plus durable et équitable ?
Si de nombreuses entreprises travaillent à leur échelle à appliquer une politique RSE en interne, beaucoup souhaitent aller plus loin dans la démarche. Les enjeux pour ces entreprises sont de pouvoir impliquer leurs communautés de manière volontaire, mais aussi de savoir se positionner et communiquer de façon vertueuse sur ces sujets."