Connexion
11 937 Livres Blancs | | 1 934 |

Une téléphonie simplifiée, une productivité décuplée !

Comment les communications unifiées tiennent-elles leurs promesses face aux nouveaux enjeux des entreprises ? Réponse dans ce livre de Paritel.

  • EditeurParitel
  • Version PDF - 24 pages - 2021 - Français
Une téléphonie simplifiée,  une productivité décuplée !

Introduction ou extrait du livre blanc

"PARTIE I : Comprendre les communications unifiées

Qu’est ce que les Communications Unifiées ?

On désigne par Communications Unifiées (UC), l’ensemble des nouveaux services destinés aux professionnels permettant d’ «unifier» :

• Les moyens de communication en temps réel : téléphonie fixe et mobile, visiophonie, ponts de conférence audio/vidéo, ordinateur de bureau, tablette…

• Les outils de travail collaboratif : messagerie instantanée (tchat), présence, systèmes de conférence par le web, partage de documents ou d’écran…

• L’environnement informatique : notamment les outils bureautiques, client de messagerie électronique, agenda, logiciels de visionnage de présentations, annuaire… »

Ces fonctionnalités permettent - entre autre - d’avoir accès à l’information en mobilité, d’être joignable sur un seul numéro unique peu importe le terminal utilisé, l’archivage et sauvegarde des informations, la « virtualisation » des terminaux au travers de la dissociation de la donnée et du terminal, etc.

Bye bye analogique, vive le digital !

L’opérateur historique a annoncé la fin progressive du réseau téléphonique que nous connaissons. La fin de la production et de la commercialisation des lignes analogiques (Réseau Téléphonique Commuté ou RTC) est programmé pour fin 2018 à 2019. Pour les entreprises, téléphonie fixe et internet passeront alors par un seul et même réseau IP. S’ils sont largement enrichis grâce au tout-IP, les usages de téléphonie fixe traditionnels sont bien sûr conservés.

Comme la plupart des entreprises, ce changement vous impactera très certainement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc