Connexion
12 191 Livres Blancs | | 2 020 |

Sept fonctionnalités au service de la gestion des performances — agir dans un environnement caractérisé par la volatilité, l’incertitude et le risque

Ce livre blanc traite de l’agilité de la solution IBM Planning Analytics pour corréler en permanence les plans financiers et les budgets, avec des objectifs liés aux tactiques opérationnelles et aux événements du marché.

Sept fonctionnalités au service de la gestion des performances — agir dans un environnement caractérisé par la volatilité, l’incertitude et le risque

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un environnement mondial caractérisé par la volatilité, les incertitudes et les risques accrus, les entreprises doivent prendre des décisions à la fois rapides et pertinentes. Elles ont en outre besoin d’agilité pour réagir rapidement à des événements imprévus. Et elles se doivent aussi de saisir immédiatement des opportunités oertes, car la compétitivité est souvent passagère. Par ailleurs, avec l’accroissement des risques financiers et opérationnels dans tous les secteurs de l’entreprise, les responsables métier doivent faire preuve de prudence.

Pour répondre aux questions qu’ils se posent, ils doivent à la fois anticiper l’avenir, connaître le passé et maîtriser l’environnement interne et externe de leur entreprise. Au-delà de leurs besoins de sources de données internes et externes, ces responsables ont à élaborer des scénarios d’anticipation en s’appuyant sur toutes les ressources de prévision humaines et informatisées disponibles pour évaluer les risques et les gains éventuels découlant de stratégies et d’actions alternatives. Mais la plupart des équipes financières consacrent encore trop de temps à des processus manuels de saisie dans des feuilles de calcul pour collecter, consolider et valider leurs données avant de pouvoir enfin les analyser.

De ce fait, ces équipes tardent souvent à produire les rapports, les plans, les budgets, les prévisions et les analyses à valeur ajoutée dont les managers ont besoin. D’où la nécessité pour les entreprises les plus performantes d’investir dans les capacités nécessaires pour développer leurs connaissances métier et réagir aux forces imprévisibles auxquelles l’économie est soumise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc