Vous découvrirez, dans ce livre blanc, les 3 grandes conditions de réussite de votre transformation digitale.
"La crise sanitaire a obligé la formation à accélérer sa transformation digitale. Pour beaucoup d’entreprises et de formateurs, cette expérience a été douloureuse et compliquée : passer d’un modèle majoritairement présentiel à un modèle distanciel.
Bien sûr, depuis plusieurs années, des initiatives étaient menées par quelques entreprises pionnières mais l’idée qui régnait en maître était que la formation devait se faire en présentiel pour engager les participants. Cependant, lorsque la situation ne l’a plus permis, les actions de formation se sont distancialisées et les formateurs et les participants se sont habitués à ces nouvelles modalités.
Après plusieurs mois de mise en œuvre, le bilan est souvent mitigé. Beaucoup de participants jugent ces formations ennuyeuses, statiques et peu interactives. Souvent, les problèmes de connexion viennent perturber le bon déroulement de la formation et in fine ce qui devait être un bon moment d'échange et de partage est vécu comme une perte de temps.
Les formateurs ont certes gagné en temps de déplacement mais ils peinent à faire participer et à rendre agréable les classes virtuelles. Ils doivent également gérer des temps de formation plus courts car il est difficile de réunir des participants derrière un écran."