Ce livre blanc n’a qu’une ambition : vous accompagner dans votre projet de transformation numérique.
"Du guichet unique à la smart city, les missions du secteur public évoluent avec la mobilité des utilisateurs, l’essor des réseaux sociaux et celui des communications unifiées. Encore faut-il mettre à disposition ces nouvelles technologies et se les approprier ; elles mènent parfois au centre d’appels distribués, à la mutualisation de ressources ou au cloud computing, voire à l’analyse de données massives ou aux objets connectés.
Ce livre blanc n’a qu’une ambition : vous accompagner dans votre projet de transformation numérique. Il s’appuie sur quatre témoignages d’organisations publiques en train de se reconstruire pour maîtriser leurs coûts d’exploitation, gagner en productivité d’équipe et en proximité. Dans tous les cas, un même constat est fait : réussir cette mutation passe par une combinaison de talents, de procédures et de technologies robustes. Il faut bien cerner les besoins, puis s’organiser pour améliorer l’accueil des citoyens, des patients, des étudiants ou des voyageurs, simplifier les interactions, la collaboration entre les agents ainsi que la maintenance et l’évolution des systèmes de communication."