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Registres et autres dossiers liés aux bâtiments : les avantages de passer au digital

Les responsables de bâtiments et d’installations sont soumis à une législation de plus en plus stricte en termes de tenue de registres et dossiers réglementaires. Les dossiers s’accumulent au fil du temps et leur gestion devient de plus en plus difficile à piloter. Ce livre blanc vous explique les avantages de passer au digital pour vous faciliter la tâche.

  • EditeurBatiRegistre
  • Version PDF - 21 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Si nous nous remémorons la manière dont nous vivions il y a plusieurs années, nous ne pouvons que constater une tendance forte : de nombreux supports physiques ont décliné au profit de services connectés et d’interfaces centralisées. Le streaming a pris la place des CD, nos impôts se déclarent en ligne, nous cherchons notre chemin directement depuis notre téléphone, etc.

Dans le monde des entreprises, nous assistons aussi à d’identiques phénomènes avec la popularité croissante des solutions dématérialisées et du SaaS (« software as a service »). Dans certains domaines, comme la gestion des paies, la majorité des entreprises sont passées au digital pour gagner en efficacité et s’assurer du respect de leurs obligations.

Mais est-ce que toutes les structures ont recours à des outils dématérialisés pour gérer leurs différentes obligations ? Le passage au digital revêt-il véritablement un intérêt si l’on se place du côté de bâtiments et d’établissement accueillant du public, des travailleurs, des habitats ?"

Registres et autres dossiers liés aux bâtiments : les avantages de passer au digital