Connexion
14 385 Livres Blancs | 2 404 |

Quelles stratégies et bonnes pratiques mettre en œuvre pour accélérer la transformation numérique du marché de la santé ?

En 2019 déjà, le gouvernement français faisait part de son ambition de positionner l’Hexagone “comme un leader mondial du secteur” de la santé, selon les termes du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

  • EditeurArchimag
  • Version PDF - 11 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Quelles stratégies et bonnes pratiques mettre en œuvre pour accélérer la transformation numérique du marché de la santé ? - Archimag

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2019 déjà, le gouvernement français faisait part de son ambition de positionner l’Hexagone “comme un leader mondial du secteur” de la santé, selon les termes du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Née de cette volonté, la stratégie d’accélération “Santé numérique” a été lancée le 18 octobre 2021 afin de développer, de valider et d’expérimenter des outils numériques au service de la médecine dite “5P” (personnalisée, préventive, prédictive, participative et basée sur des preuves).

 

Dotée de 650 millions d’euros, cette initiative visait tout à la fois à former les acteurs de la filière santé numérique, à développer la filière de l’imagerie en France ou encore à renforcer les aides à l’innovation. Un an plus tard, le ministère de la Santé et de la Prévention présentait son “Bilan de la feuille de route du numérique en santé 2019-2022”, dressant la liste de ses succès : mise en place de nouveaux services (carte dématérialisée des professionnels de santé, lancement de Mon Espace Santé et autres projets liés au Covid-19 dont le pass sanitaire), négociation de deux programmes de financement (Ségur numérique et stratégie “Santé numérique”, pour plus de 2,6 milliards d’euros), développement de partenariats avec la société civile, etc. C’est donc fort de ces différents résultats que le gouvernement s’est doté d’une nouvelle “Feuille de route du numérique en santé”, courant jusqu’en 2027 et mettant l’accent sur 4 axes prioritaires"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc