Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Pourquoi & comment tester à l'ère de la transformation digitale

Tester permet d’identifier et de corriger les bugs qui peuvent troubler le confort et la satisfaction de l’utilisateur et donc de s’assurer de la qualité du site ou de l’application proposée. Ce livre blanc vous explique comment tester efficacement à l'ère de la transformation digitale.

  • EditeurStardust
  • Version PDF - 21 pages - 2017 - Français
Tester à l'ère de la transformation digitale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tester permet d’identifier et de corriger les bugs qui peuvent troubler le confort et la satisfaction de l’utilisateur et donc de s’assurer de la qualité du site ou de l’application proposée. 60% des visiteurs quitteront un site ou application suite à une expérience utilisateur décevante*.

C’est autant d’opportunités business perdues. La démarche qualité doit donc être primordiale pour les entreprises qui souhaitent déployer ou redéploient des applications mobiles et des sites afin de réduire les risques business, et ce d’autant plus dans un contexte de digitalisation croissante.

(...) Aux Etats-Unis, l’usage du digital en temps passé sur mobile, tablette et desktop, a presque triplé depuis 2010 et a augmenté de 35% depuis 2013. Le mobile confirme sa prépondérance avec une croissance de 78% et une contribution de 92% à l’augmentation globale.**

2 minutes passées sur 3, sur un device digital, sont désormais captées par le mobile et les applications mobile représentent quasiment la moitié du temps total.**

Cette tendance à la hausse se retrouve dans les autres pays, et du public au privé, les entreprises prennent le virage de la transformation digitale. Selon le baromètre de la Transformation Digitale de CSC France***, 60% des entreprises françaises ont sauté le pas en développant une véritable stratégie digitale, conscientes des opportunités qu’elle représente comme accélérateur de business, source de croissance et d’innovation.

83% des répondants au baromètre estiment que le digital transforme largement ou fondamentalement la manière dont les clients s’informent et accèdent aux offres."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc