Connexion
9 560 Livres Blancs | | 1 433 |

Modèle de cahier des charges plateformes web métier

Ce livre blanc s’adresse aussi bien à l’entrepreneur qui souhaite développer une nouvelle activité en B2B2C par exemple qu’au directeur marketing qui souhaite lancer une nouvelle offre de digitalisation de ses services. Ce document étant assez générique, il peut s’appliquer dans de nombreux cas !

Modèle de cahier des charges plateformes web métier

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc fait partie d’une série “Modèle de cahier des charges”. La précédente version, intitulée “Modèle de cahier des charges pour votre site Internet”, a été téléchargée plus de 10 000 fois depuis son lancement en 2013 ! Merci à tous les lecteurs de ce livre blanc qui nous ont fait des remarques ou proposés des idées. Votre contribution est précieuse !

Cette version a été améliorée pour décrire de manière plus précise les liens entre vos objectifs et votre plateforme web. Il décrit aussi les différents choix techniques auxquels vous devez réfléchir avant de vous lancer. (...)

Ce livre blanc a pour objectif de préciser quels éléments doivent être détaillés dans le cahier des charges de votre plateforme web. Il propose un modèle que vous pouvez suivre, que vous ayez envie de lancer un appel d'offres auprès de prestataires, ou que vous vous en serviez en interne pour le diffuser auprès de votre DSI. Il détaille un plan type et les questions que vous devez vous poser lorsque vous rédigez votre cahier des charges. Ce livre blanc est utile pour de nombreux projets du site web vitrine (dans ce cas-là, il suffira de retirer certains éléments), jusqu’à une plateforme web complète.

Ce livre blanc est composé de deux documents : un modèle de cahier des charges qui propose un document vierge, ainsi qu’un guide qui pourra vous accompagner dans votre réflexion puis votre rédaction."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc