Connexion
10 794 Livres Blancs | | 1 644 |

L'usine et l'entrepôt 4.0 : des équipes informées, impliquées et responsabilisées

Fluidifier, faciliter et accélérer le travail de vos équipes dans ce "monde d'après" : c'est ce qui vous préoccupe aujourd'hui ? Alors ce livre blanc devrait vous aider à y voir plus claire.

  • EditeurPingFlow
  • Version En ligne - 19 pages - Français
L'usine et l'entrepôt 4.0 : des équipes informées, impliquées et responsabilisées

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans l'industrie, le lean n'est pas de l'histoire ancienne ... mais ce n'est pas non plus futuriste ! Produire juste et en juste à temps, maîtriser la qualité et le coût, remettre le management au coeur des processus productifs ... Les industriels connaissent cela depuis des années, et même des décennies.

Mais bien sûr, la quête de l'excellence opérationnelle ne s'est pas arrêtée aux principes pionniers développés par Toyota dans les années 1960, et largement diffusés depuis. Ultra-connectée, plus réactive et agile que jamais, l'usine, désormais 4.0, aborde une nouvelle étape de sa transformation : il s'agit maintenant de parvenir à responsabiliser les opérateurs, à leur donner les outils pour prendre les bonnes décisions, et collaborer au mieux. 

Comment ? Grâce notamment au management visuel digital : ourri de données collectées dans toutes les strates de l'atelier, restitué dans un jeu d'indicateur clair et orienté action, le management visuel connecté constitue le "facteur X" du lean management de demain. Un lean désormais démocratisé dans des unités de production de toutes tailles (et plus uniquement chez les plus grands champions de l'industrie) ainsi que dans son complément indispensable : la supply chain.

1 _ En début de shift : des réunions courtes pour se emttre tous au diapason

Les AIC (animations à intervalle court) sont aussi désignés sous le vocable plus génériques de "rituels d'animation". Car c'est exactement de cela qu'il s'agit [...]"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc