Connexion
10 586 Livres Blancs | | 1 600 |

L'équipe data augmentée le prochain « new normal » de l’analytique

Ce guide vous aide à faire de la donnée un produit

  • EditeurIndexima
  • Version En ligne - 8 pages - Français
L'équipe data augmentée le prochain « new normal » de l’analytique

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation numérique et les stratégies dites « Data-Driven » ont bousculé les entreprises : les processus se sont accélérés, les rôles et les fonctions ont évolué, les flux de revenus se sont considérablement élargis.

Mais l’un des points les plus structurants : les activités et le business sont devenus beaucoup plus quantifiables. C’est aujourd’hui dans ce contexte où la donnée et son usage sont le cœur du réacteur qu’évoluent les équipes Data. Devenues la « task force » de l’entreprise digitale, elles servent à la fois de moteur pour accompagner les métiers dans leur précieux « insights », mais également comme levier de croissance direct de l’activité et du modèle économique.

La pression est d’autant plus forte. Seulement, cette ouverture du monde de l’entreprise à la donnée a considérablement densifié les flux de données. De la collecte à l’analyse, la chaîne de traitements qui conduit à l’indicateur BI s’est allongée, et l’équipe Data, sollicitée, est désormais en surchauffe. Résultat, ses membres sont aujourd’hui confrontés à un goulot d’étranglement organisationnel.

En temps de crise et de récession économique (Gartner prédit une baisse de 7,3% des dépenses IT en 2020), cette approche s’inscrit difficilement dans l’urgence où la maîtrise des coûts et l’optimisation des processus priment, et où la création de valeur doit plus que jamais être la priorité. Data Engineers, Data Analysts, Data Scientists, et autres membres de l’équipe Data, quels sont les leviers que vous pouvez activer ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc