Connexion
13 970 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Le Guide ultime de la transformation digitale

La digitalisation doit entraîner une transformation globale de l’entreprise à travers toute sa chaîne de valeur et s’inscrire dans la stratégie d’entreprise même. Si vous êtes en pleine réflexion à ce sujet, ce livre blanc est là pour vous aider.

  • EditeurBlendeez
  • Version En ligne - 18 pages - Français
Le Guide ultime de la transformation digitale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une récente enquête du cabinet McKinsey révèle que la crise du Covid-19 a accéléré la transformation digitale des entreprises du monde entier qui ont dû rapidement mettre en place des solutions temporaires pour continuer à développer leur activité. Les cadres interrogés affirment que leur entreprise se serait adaptée aux changements provoqués par la crise sanitaire 20 à 25 fois plus vite que prévu : télétravail, sécurisation des données, migration vers le cloud, adoption de nouvelles technologies. Ces entreprises semblent d’ailleurs vouloir investir pour assurer la pérennité de ces changements, car elles reconnaissent l’importance stratégique de la technologie et de l’innovation pour rester attractives et compétitives.

La digitalisation impacte tous les types d’entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. Les comportements d’achat ont profondément évolué, les points de contact et les canaux de distribution se sont multipliés et de nouveaux acteurs plus agiles et plus digitalisés ont émergé. Pour faire face à ces changements, les entreprises doivent s’adapter et revoir leur organisation et modes de fonctionnement. La transformation digitale s’impose donc comme un passage obligé pour rester attractif et compétitif.

Si beaucoup en ont pris conscience, encore trop de PME accusent un retard important dans ce domaine. Ce retard est principalement dû à un manque de connaissances quant à la stratégie à adopter pour réussir à l’ère du digital. Car la digitalisation de son entreprise ne se résume pas à des machines dernier cri et à la création d’un site internet. La digitalisation doit entraîner une transformation globale de l’entreprise à travers toute sa chaîne de valeur et s’inscrire dans la stratégie d’entreprise même. Si vous êtes en pleine réflexion à ce sujet, ce livre blanc est là pour vous aider.

Définir sa stratégie d’entreprise à l’ère du digital

1. Processus métiers

Analyser chaque étape de la production de votre produit ou service vous permettra d’identifier les goulots d’étranglement et les processus à optimiser pour améliorer l’efficacité de la chaîne de valeur. Repérez les points de frictions qui impactent la productivité de vos équipes. Des systèmes d’information sommaires ou obsolètes en sont peut-être la cause. Une analyse détaillée de la chaîne de valeur prendra en compte toutes les activités de l’entreprise comme la production, la commercialisation et la logistique. Vous aurez ainsi une vision plus claire des axes d’améliorations."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc