Connexion
11 489 Livres Blancs | | 1 789 |

Le changement est positif : l'architecture d'entreprise peut prospérer à l'ère du numérique

Le nombre et l’ampleur des initiatives numériques déployées par les entreprises sont sans précédent. Les analystes et les spécialistes du secteur prévoient qu’une telle évolution va conduire de très nombreuses sociétés à tenir l’architecture d’entreprise (EA) pour responsable de la réussite de leurs initiatives numériques. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 2 pages - 2018 - Français
Le changement est positif : l'architecture d'entreprise peut prospérer à l'ère du numérique

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le nombre et l’ampleur des initiatives numériques déployées par les entreprises sont sans précédent. Les analystes et les spécialistes du secteur prévoient qu’une telle évolution va conduire de très nombreuses sociétés à tenir l’architecture d’entreprise (EA) pour responsable de la réussite de leurs initiatives numériques. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Les bouleversements numériques redéfinissant de façon significative le paysage informatique, la quantité de décisions à prendre pour la mise en œuvre d’un projet, de sa planification à son exécution, ne cesse d’augmenter et l’ampleur du changement peut alors devenir colossale.

Forts de nombreuses années consacrées à accompagner les équipes d’architecture d’entreprise afin de surmonter de telles problématiques, nous avons classé ces évolutions en trois catégories principales :

Évolutions du marché

De nouveaux concurrents apparaissent constamment avec des modèles économiques inédits, pensés pour séduire vos propres clients. Ils essaieront peut-être de proposer un meilleur rapport qualité/prix via des canaux numériques pour lesquels vous n’êtes pas prêt.

Souvent, les clients deviennent plus exigeants suite à ces nouvelles donnes, qu’elles concernent directement votre marché ou non. Qui sera alors le premier à satisfaire leurs demandes, vous ou votre concurrent ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc