Connexion
7 469 Livres Blancs | | |

La stratégie numérique - Pilier de l’entreprise nouvelle génération ?

Ce livre blanc est un éclairage sur les usages et les enjeux du numérique. Il présente une analyse des problématiques liées à l’apparition d’Internet, de ses contraintes et de son caractère incontournable, qui ont rendu son utilisation aussi obligatoire que chaotique.

  • EditeurArenaria
  • Version PDF - 39 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En l’espace d’une génération, la révolution numérique a tout bouleversé sur son passage, remettant en cause nos usages et valeurs économiques, politiques, culturels ou écologiques. Il est maintenant difficile de nier les transitions que le digital entraine sur notre monde, et par la même, à nos modes de vie, personnels bien entendu, mais également professionnels.

Cette révolution repose sur des innovations, des méthodes et des processus nouveaux, parfois complexes, souvent incompris. Chez Arenaria, nous avons conscience que les entreprises, notamment les plus petites, se retrouvent bien souvent noyées dans ce flot d’informations au jargon nébuleux. Forts de nos expériences, nous souhaitons partager les considérations et observations que nous avons pu effectuer, principalement pour faire murir des projets de transition numérique au sein des entreprises, parfois réticentes à passer le cap.

Ce livre blanc est un éclairage sur les usages et les enjeux du numérique. Il présente une analyse des problématiques liées à l’apparition d’Internet, de ses contraintes et de son caractère incontournable, qui ont rendu son utilisation aussi obligatoire que chaotique. Pour surmonter ces obstacles, nous livrons une étude des impacts et des enjeux qu’un accompagnement au numérique apporte.

Nous nous engageons à garder une approche objective et altruiste : ce document a pour ambition d’encourager la progression des entreprises vers une stratégie numérique globale dans le respect de leurs valeurs et de leur organisation."

La stratégie numérique - Pilier de l’entreprise nouvelle génération ?