Le sujet des impacts du numérique sur les conditions de travail est bien investigué à l’heure actuelle et de premières conclusions peuvent déjà être émises. Voirin a le plaisir de partager avec vous les résultats de cette étude, fruit de plusieurs mois de recherche et de riches rencontres.
"Hyperconnectivité, coworking, télétravail, usages numériques, entreprise créative… Ces mots sont devenus courants dans notre langage, et sont omniprésents dans les articles et discussions sur la toile.
Tous s’accordent sur ce point : nos habitudes ont changé, d’abord dans nos sphères privées puis dans nos sphères professionnelles, et la limite entre les deux devient de plus en plus ténue…
Cependant, quels peuvent être les impacts à long terme liés à ces nouveaux modes de vie ? La question est entière et ouverte. Notre cerveau sans cesse sollicité devient multi-tâches, multi-canal, multi-…
Mais est-ce vraiment efficace, le travail est-il plus efficient ? Pire, n’est-ce pas dangereux pour notre santé ? Au sein du Lab des Usages, cellule de veille et de recherche de Voirin dans le domaine du numérique, nous nous sommes penchés sur ces questions, curieux de nous laisser guider par les réponses qu’elles pourraient nous apporter.
Où en est la recherche sur ce sujet pourtant central dans nos vies ? Que les lecteurs se rassurent, nous avons trouvé des réponses. Le sujet des impacts du numérique sur les conditions de travail est bien investigué à l’heure actuelle et de premières conclusions peuvent déjà être émises.
Nous avons le plaisir de partager avec vous les résultats de notre étude, fruit de plusieurs mois de recherche et de riches rencontres."