Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Digitalisation, quels nouveaux outils pour les DRH ?

Grâce au livre blanc rédigé par les experts e-Paye, retrouvez dans un document unique les dernières évolutions digitales appliquées à la gestion des ressources humaines.

  • EditeurE-paye
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le DRH occupe une position transversale, donc stratégique pour le développement de l’entreprise. En contact direct avec les salariés et les partenaires sociaux, il doit amener les collaborateurs à s’engager dans leurs missions, faciliter leur évolution, assurer leur bien-être, veiller à leur sécurité, tout en défendant les objectifs et les intérêts de l’entreprise.

En véritable équilibriste, le DRH doit concilier réalités économiques et sociales pour faire converger des objectifs parfois contradictoires. Enfin, il doit démontrer l’efficacité de ses actions, anticiper les (r)évolutions et répondre aux exigences accrues du contrôle financier.

Si les évolutions des missions des directions RH représentent un véritable défi quotidien, les nouvelles technologies sont probablement leur meilleur allié : source de rationalisation des process, de mesure et d’analyse -voire d’anticipation- au service d’une stratégie globale.

La digitalisation des process RH, même si elle n’est pas toujours perçue comme une priorité, occupe pourtant une place de plus en plus importante dans les réflexions et les actions en cours."

Digitalisation, quels nouveaux outils pour les DRH ?