Connexion
10 586 Livres Blancs | | 1 600 |

Digital is the new black : Comment l'analytics rend possible cette transformation ?

La transformation digitale, une révolution qui se mène d'abord en interne.

  • EditeurIndexima
  • Version PDF - 7 pages - 2020 - Français
Digital is the new black : Comment l'analytics rend possible cette transformation ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Et si la raison première de la transformation digitale pour les CIO, CDO et CTO était de faire parler les données ? C’est une des questions que l’on peut se poser alors que les responsables de l’IT et de l’innovation doivent aujourd’hui poser les pierres de la transformation digitale et garantir un positionnement de plus en plus fragile de leur entreprise sur le marché. Porteuse d’innovation, de nouveaux modèles économiques et d’optimisation des processus en place, l’exploitation des données est une composante clé de cette transformation, comme le précise une étude d’IDG. C’est un problème IT, mais c’est aussi inscrit sur la feuille de route des métiers : les Directeurs Financiers, par exemple, placent le pilotage de la performance de l'activité comme priorité n°1 et cela passe inévitablement par la digitalisation de la production des données, indique le cabinet d’analystes PWC.

Mais à l’heure des budgets IT contraints - Gartner parle d’une baisse de 0,1% en 2019 -, l’optimisation est de rigueur. L’accès aux données doit être rapide, sécurisé et aligné sur la stratégie de l’entreprise afin de livrer sa vraie valeur. Et c’est d’autant plus vrai dans un climat de récession. Dans ce contexte, les dépenses IT font généralement partie des premières à être coupées dans de drastiques programmes de réduction budgétaire. Alors comment continuer à conserver l’influx de l’innovation lors d’une compression économique ? Ce livre blanc vous donne des pistes pour y parvenir.

Comme tout processus de mutation stratégique, la transformation numérique est aussi une transformation qui se mène à l’intérieur de l’entreprise. Impossible d’insuffler un vent d’innovation à l’échelle d’une organisation sans avoir auparavant aligné les enjeux métiers sur une stratégie clairement définie. Aussi difficile soit cette épreuve, elle est au cœur de nombre d’entreprises dans le monde, tant au niveau des grands comptes au modèle économique et financier bien établi, que des PME à l’équilibre financier plus précaire. Mais eux deux ont un réel point commun : hisser haut le numérique pour l’injecter au cœur de leur métier. Selon le très sérieux cabinet d’études Gartner, une grande majorité des CEO l’ont inscrit à leur feuille de route stratégique en 2019, une hausse de 62% en un an."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc