Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

De la C-Suite à la Digital Suite

Comment être un leader à l’heure de la transformation digitale.

De la C-Suite à la Digital Suite

Introduction ou extrait du livre blanc

"Digitalisation, génération de données, automation, intelligence artificielle, cloud privé et public, apprentissage machine, loi de Moore et bien plus. L’impact de la technologie sur les entreprises de toute taille et de tout secteur est infini. Et nous savons que le rythme de la rupture s’accélère. D’ici 2020, 30% du chiffres d’affaires – tous secteurs confondus - sera issu de nouveaux business models. Les entreprises qui voudront saisir les nouvelles opportunités et rester compétitives devront rapidement prendre le virage de la transformation digitale et s’assurer que leurs leaders soient prêts.

(...) Nous avons déjà connu des révolutions technologiques par le passé, mais les cycles actuels sont plus rapides. Lors de la Révolution Industrielle, il a fallu 50 ans pour redéfinir les processus et tirer parti de la technologie. Aujourd’hui, une entreprise a entre six mois et un an pour faire face aux évolutions de marché. C’est un processus qui doit être continu pour que l’entreprise conserve son avance et reste compétitive.

LES LEADERS : AU CŒUR DE LA TRANSFORMATION

Les entreprises doivent créer une culture de l’innovation afin d’être prêtes au changement. Elles doivent être ouvertes au changement, préparées à prendre des risques calculés et prêtes à apprendre rapidement par l’échec. La transformation doit être impulsée au plus haut niveau de l’organisation et les leaders doivent diriger différemment.

La plupart des entreprises, même celles qui ont pris de l’avance, déclarent que leurs leaders existants et leur vivier de leaders ne sont pas prêts à s’attaquer au défi de la transformation digitale. Un travail important doit donc être réalisé sur les leaders. Il faut des leaders capables d’initier et de favoriser les conditions de succès de ces transformations. Ce sont eux qui doivent impulser la transformation digitale des organisations mais surtout embarquer l’ensemble des collaborateurs dans ces dynamiques. En négatif, seuls 47% des CEOs ont commencé une transformation digitale de leur entreprise majoritairement au sein des secteurs suivants : media, finances, distribution et santé."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc