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7 conseils pour créer des documents commerciaux digitaux performants

42 % des commerciaux pensent que leur entreprise doit utiliser des outils plus modernes pour piloter l’activité.

  • EditeurXait
  • Version PDF - 16 pages - 2024 - Français
Livre blanc - 7 conseils pour créer des documents commerciaux digitaux performants - Xait

Introduction ou extrait du livre blanc

"Parmi ces logiciels, les propositions commerciales interactives et digitales sont fer de lance. Côté prospect, l’expérience utilisateur offerte par vos supports commerciaux impacte directement les revenus de votre entreprise.

Plus celle-ci est accessible et fluide, plus vos taux de signature sont élevés. C’est d’autant plus vrai quand vos cycles de ventes sont longs et vos paniers moyens élevés.

La mécanique d’achat chez 100% des prospects est la suivante : avant de signer un devis pour faire appel à vos produits et services, ils rencontrent des problématiques.

Face à ces situations, ils passent systématiquement par trois phases de réflexion : prise de conscience, montée en compétences et décision. Un support de vente performant réunit les contenus à forte valeur ajoutée et accompagne les lecteurs dans la résolution des frustrations métiers. Seulement voilà, la majorité des supports commerciaux actuels ne sont pas au rendez-vous des enjeux.

La grande majorité d’entre eux sont créés, documentés et partagés au format PDF. L’expérience utilisateur s’en voit limitée pour plusieurs raisons :

1. Le contenu étant figé, il est impossible d’ajouter une notion d’interactivité pour rendre l’expérience prospect plus personnalisée et mémorable.

2.Chaque modification sur l’existant génère un effort administratif lourd, les commerciaux sont sursollicités pour tenir à jour leurs supports d’aide à la vente.

3. La donnée informative et comportementale est limitée, ou du moins indisponible nativement si votre entreprise n’ajoute pas des logiciels de suivi supplémentaires.

Pour innover la façon dont les entreprises commercialisent et servent leurs clients, il existe une opportunité : transformer ses supports commerciaux PDF en propositions digitales.

La puissance de frappe induite impacte directement les performances commerciales : Innovation : le digital permet d’individualiser les supports commerciaux sans effort de création supplémentaire.

En fonction d’une verticale, d’un métier cible, d’un cahier des charges prédéfini, ou de vos spécificités sectorielles propres. Conversationnel : le digital permet l’utilisation de fonctionnalités interactives pour rendre l’expérience de lecture mémorable.

Personnaliser des volumes ou des délais avec un devis dématérialisé, utiliser des formulaires, ajouter des vidéos, etc.

Mesurabilité : chaque page devient un commercial disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Vous êtes maître à bord, chaque consultation d’un prospect permet d’analyser finement ses comportements et les contenus sur lesquels il s’attarde. Cerise sur le gâteau, passer du PDF au digital est accessible. Voici 7 points pour vous embarquer dans cette nouvelle ère business."

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