Interventions techniques, visites de maintenance ou de contrôle, visites commerciales : les étapes clés pour implémenter une solution de gestion planning de Field Service Management dans son entreprise.
"Pourquoi ce livre blanc ?
Ce livre blanc s’adresse à tous les responsables d’entreprises qui gèrent des tournées de Field Service Management : livraison et installation de produits, interventions de maintenance, d’expertise ou de contrôle, tournées commerciales…
Les entreprises qui gèrent des plannings de déplacements d’équipes mobiles sont confrontées à une même problématique : garantir le meilleur service possible à leurs clients en proposant des créneaux de visites courts et respectés, augmenter le nombre d’interventions réalisées chaque jour et réduire les coûts des tournées de leurs techniciens ou commerciaux.
Dans un environnement économique de plus en plus compétitif, et face à des contraintes sociales importantes, optimiser les plannings des visites est une étape incontournable pour les entreprises qui souhaitent adopter une organisation moderne et prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour autant, la mise en place d’une solution adaptée à l’entreprise ne va pas de soi.
Comment déterminer la solution la plus adaptée à ses process et besoins ? Quand et comment lancer le projet de mise en place d’une solution ? L’énergie et l’investissement financier déployés pour ce projet seront-ils amortis ?
Autant de questions que l’on doit se poser avant de se lancer dans l’implémentation d’une nouvelle solution de pilotage des équipes mobiles.
Ce livre blanc a pour objectif d’éclaircir tous ces points."