Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Gestion de la mobilité internationale - Tendances 2018 de la mobilité internationale des salariés

Quelles sont les tendances à anticiper à 2018 pour la mobilité des salariés à l'international ? Crown World Mobility fait le tour de la question dans ce livre blanc.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le concept de partenaire d’accompagnement devient de plus en plus influent et évolue de tant de façons qu’il est difficile de savoir par où commencer. Premièrement, il est essentiel de souligner la définition élargie de partenaire d’accompagnement.

Avec le terme « conjoint mobile », datant de plus d’une décennie, nous savons aujourd’hui que le partenaire d’accompagnement est davantage qu’une personne sans carrière.

Nous savons également que le partenaire d’accompagnement n’est pas toujours une femme, pas toujours un conjoint, et que les partenaires de même sexe constituent également un groupe démographique croissant parmi la plupart des employés.

Nous examinons ici quelques-uns des défis que cela pose et les solutions créatives que certains programmes de mobilité internationale mettent en pratique.

La réalité de la double carrière, où les deux personnes en couple ont un travail, est une tendance internationale qui s’étend à travers de multiples cultures et régions.

Lorsqu’une affectation internationale ou un transfert international est proposé aux employés, nombre d’entre eux doivent prendre en compte la carrière de leur partenaire dans le processus décisionnel.

Cela signifie également que la décision n’est pas uniquement émotionnelle, mais économique : une source de revenu importante sera probablement supprimée. Les entreprises trouvent qu’il est difficile de transférer les meilleurs talents.

Le scénario de la famille divisée est l’un des résultats de la tendance à la double carrière, où l’employé accepte une affectation et la famille reste à son lieu de domiciliation. Les scénarios de familles divisées sont souvent choisis par des couples de même sexe pour les raisons suivantes :

  • • La carrière du partenaire n’est pas assez flexible pour prendre un congé.
  • • La destination n’est pas sûre pour les couples de même sexe.
  • • Les lois sur l’immigration ne permettent pas au partenaire de déménager légalement avec l’employé.

La famille à double carrière est également l’une des raisons pour lesquelles le nombre de femmes assignées reste faible par rapport à leurs homologues masculins, en particulier aux niveaux de la gestion ou de mi-carrière."

Gestion de la mobilité internationale - Tendances 2018 de la mobilité internationale des salariés