Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Votre site Internet en Chine, comment faire fi des complexités de performance web

Dans ce livre blanc, CDNetworks étudie les écueils qui compliquent l’accès au marché chinois, l’impact des CDN (réseaux de diffusion de contenus) lorsqu’il s’agit de les contourner, ainsi que les critères à étudier pour choisir un CDN capable d’optimiser la diffusion de contenus, en Chine ou ailleurs.

  • EditeurCDNetworks
  • Version PDF - 9 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quel est le pays qui compte la plus forte population d’acheteurs en ligne au monde ? Quel est le pays où le nombre d’acheteurs en ligne connaît la plus forte croissance ?

Deux questions, une seule réponse : la Chine. Aucune entreprise internationale soucieuse d’accroître ses ventes en ligne ne peut de nos jours négliger l’importance - et le taux de croissance - de la population d’internautes en Chine.

Pour assurer le succès d’un site Internet, il faut évidemment qu’il propose la bonne gamme de produits au bon prix, qu’il soit bien écrit et rédigé dans la bonne langue - mais cela ne suffit pas.

Ce que veut l’utilisateur, c’est une expérience d’achat électronique à la fois rapide, aisée et sécurisée. De nombreuses entreprises éprouvent les plus grandes difficultés à toucher cette population en ligne et plus encore à lui proposer une expérience utilisateur convaincante, à cause d’une particularité chinoise nommée la « Grande Muraille pare-feu ».

Il s’agit d’un système de censure de l’Internet organisé par le gouvernement chinois :

  • - une réglementation draconienne applicable à la diffusion de contenus Internet en Chine ;
  • - une infrastructure Internet inconstante et une interconnectivité imparfaite entre réseaux ;
  • - la dispersion des consommateurs chinois sur un très vaste territoire.

Or le commerce électronique de détail gagne de l’importance jour après jour. Tout détaillant en ligne désireux de développer ses activités et de distancer ses concurrents s’efforcera d’appréhender parfaitement les interactions entre les acheteurs et les plateformes en ligne disponibles.

Dans ce livre blanc, nous étudions les écueils qui compliquent l’accès au marché chinois, l’impact des CDN (réseaux de diffusion de contenus) lorsqu’il s’agit de les contourner, ainsi que les critères à étudier pour choisir un CDN capable d’optimiser la diffusion de contenus, en Chine ou ailleurs."

Votre site Internet en Chine, comment faire fi des complexités de performance web