Vous prévoyez de vous internationaliser ? Ce livre blanc est fait pour vous.
"Vous avez décidé qu’il était temps pour votre entreprise de prendre de l’expansion sur les marchés internationaux. Vous voulez diversifier votre clientèle? Vos ventes ralentissent au pays? (...)
Plusieurs questions à considérer
Il est cependant tout à fait compréhensible que vous hésitiez avant de vous lancer dans l’exportation ou de vous établir à l’étranger. Vous craignez les risques, avec raison, car il y a beaucoup de questions à régler. Votre entreprise est-elle prête? Comment choisir les bons marchés? De quoi avez-vous besoin pour battre la concurrence et vous affirmer là-bas?
Ce sont des questions courantes auxquelles, malheureusement, trop d’entrepreneurs qui ont déjà amorcé leur expansion internationale n’ont jamais pris le temps de répondre. Les propriétaires d’entreprise ont en effet tendance à vouloir réaliser des ventes rapidement et ne prennent souvent pas le temps de préparer et d’exécuter leur projet attentivement. Or une planification insuffisante, une mauvaise exécution et un suivi inadéquat peuvent conduire à des échecs coûteux."