Connexion
7 603 Livres Blancs | | |

Les 5 erreurs à éviter à l'international

Pourquoi certaines entreprises échouent à l'international ? Elément de réponse dans ce livre blanc signé Textmaster.

  • EditeurTextMaster
  • Version PDF - 5 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Relever le défi de l’internationalisation est loin d’être chose facile. Si s’implanter sur de nouveaux marchés peut être un excellent relai de croissance pour une entreprise, il ne faut pas négliger la difficulté et la prise de risque qui riment avec toute expansion internationale.

Nombreuses sont les entreprises qui ont échoué en tentant de conquérir de nouveaux marchés : Walmart en Allemagne, Carrefour en Russie, Tesco aux Etats-Unis, Starbucks en Australie… Les exemples ne manquent pas.

Malgré un succès indéniable sur leur marché d’origine et à travers le monde, ces multinationales n’ont pas réussi à s’implanter dans ces pays.

Mais pourquoi certaines entreprises échouent-elles en s’attaquant à un nouveau marché ? Découvrez les erreurs les plus courantes commises lors d’une expansion internationale ainsi que quelques exemples concrets désormais célèbres."

Les 5 erreurs à éviter à l'international