Connexion
9 106 Livres Blancs | | 1 339 |

Le rôle des technologies dans le développement des entreprises à l'international

L’Observatoire du Développement International a interrogé pour cette 5ème édition la dimension technologique dans les politiques des entreprises pour se développer dans de nouveaux territoires, gérer les relations sièges-filiales, voire contribuer à la croissance du pays.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 27 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour la 5ème année consécutive, l’Observatoire du Développement International analyse les stratégies des entreprises françaises dans leur projection à l’international. Nous avons interrogé cette année la dimension technologique dans les politiques des entreprises pour se développer dans de nouveaux territoires, gérer les relations sièges-filiales, voire contribuer à la croissance du pays.

Vitesse de déploiement du système d’information au niveau local, utilisation du digital tant en externe qu’en interne, impact croisé du développement des pays et technologies, autant de sujets au cœur de la problématique de la technologie. Considérée par beaucoup juste comme un support, souvent bouc émissaire pour expliquer des difficultés de déploiement, parfois sous-estimée dans le rôle du développement de l’écosystème, la technologie, si elle est maitrisée, peut être un axe de différenciation fort.

L’importance des SI et le rôle croissant de la dimension numérique, rendent ces questions essentielles, et ce pour l’ensemble des secteurs industriels et des services, mêmes ceux à la base éloignés du sujet.

La technologie est donc cet élément incontournable qui ne pourra plus à l’avenir être négligé."

Le rôle des technologies dans le développement des entreprises à l'international