Les 8 managers et dirigeants d’entreprises qui partagent leurs expériences dans ce livre blanc se sont tous attaqués au déploiement international, relevant les défis de l'internationalisation en se faisant.
"Si l’on devait citer une étape de la vie d’une entreprise qui est à la fois risquée, excitante, importante, ambitieuse ou encore déstabilisante, ce serait l’expansion internationale.
(...) Les 8 managers et dirigeants d’entreprises qui ont partagé leur expérience avec nous se sont tous attaqués au déploiement international.
Qu’il s’agisse de marques américaines s’implantant en France, de startups françaises à la conquête du continent américain ou bien de pépites européennes à l’assaut du monde entier, les méthodes employées sont bien différentes, les leçons tirées de cette expérience souvent similaires.
Pure-players et click & mortar se partagent l’affiche dans cet ebook : découvrez leur retour d’expérience.
Également leader des appels aux dons et collectes de fonds solidaires, la startup qui se cache derrière ce service créé en mars 2009 est une vraie “success story” à la française, aujourd’hui disponible dans plus de 150 pays, et implantée en Espagne et en Allemagne."