Toutes les réponses à vos questions sur l'innovation et le financement se trouvent dans ce livre blanc.
"Adapter son outil de production, son mode de distribution et améliorer son offre produits, c’est cela innover et c’est un impératif pour toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. Oui, une innovation bien pensée et bien accompagnée permettra de dynamiser votre chiffre d’affaires, de gagner en notoriété, de décupler votre attractivité, de prendre l’avantage sur la concurrence. Et de rester performant sur la durée. Ces évolutions entrent dans le cadre de la Recherche et Développement (R&D).
Pour encourager et valoriser la R&D dans les entreprises françaises, le législateur a mis en place une aide aux financements innovants, basée sur la prise en charge par l’État d’une grande partie des dépenses de recherches. Il s’agit du Crédit Impôt Recherche (CIR) et du Crédit Impôt Innovation (CII), véritables tremplins pour une innovation cohérente et intelligente.
Aujourd’hui, 24 000 Entreprises déclarent du CIR ou CII. La méconnaissance du dispositif et la nécessité de produire un dossier méthodologique retraçant les travaux expliquent le nombre limité de bénéficiaires.
Beaucoup d’entreprises seraient pourtant éligibles, mais encore trop peu font appel à ces outils spécialement imaginés pour les PME, les PMI et les associations. D’où la nécessité de connaître ces solutions pour vous doter de nouvelles capacités de développement à travers l’appui de crédits d’impôts innovants, facilement accessibles et véritables facteurs de croissance."