Toutes les astuces pour lancer une innovation en peu de temps.
"Les grands groupes français doivent souvent leur succès à une exécution sans faille et à l’optimisation des produits existants, plus qu’à une créativité débridée. Ainsi l’innovation rapide peut leur être difficile à appréhender et peut sembler risquée, longue et coûteuse.
Pour minimiser le risque d’échec, les grandes entreprises tendent à miser sur quelques projets, mais à grande échelle, avec d’importants investissements financiers et humains, et avec une ambition de rendement quasiimmédiate. Pourtant personne ne sait exactement d’où les innovations les plus rentables émergeront. La prise de risques et la gestion de ces risques sont inhérents à l’innovation.
On ne peut pas réduire le risque d’échec mais on peut limiter le risque financier en changeant de méthode !
(...) L’erreur que font beaucoup de grands groupes est de miser sur un faible nombre de projets et de tenter de réduire le risque en investissant beaucoup.
Or, ce que les VC ont appris avec les startups, c’est qu’il vaut mieux lancer une multitude d’idées à petits budgets et diversifier le risque."