Connexion
12 038 Livres Blancs | | 1 971 |

Mettre en oeuvre le modèle de l'equipment-as-a-service

Retrouvez dans ce livre comment mettre en place le modèle de l'equipment-as-a-service.

  • EditeurRelayr
  • Version PDF - 21 pages - Français
Mettre en oeuvre le modèle de l'equipment-as-a-service

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Equipment-as-a-Service est un modèle économique basé sur l'abonnement dans le cadre duquel des équipements sont fournis contre paiement et qui regroupe également la maintenance, l'échange des pièces défectueuses, l'installation ainsi que d’autres services à valeur ajoutée. En proposant des prestations de services, les entreprises industrielles sont en mesure de créer des sources de revenus stables et durables, d'assurer de meilleurs résultats pour leurs client finaux et de profiter davantage de la chaîne de valeur tout au long du cycle de vie grâce à des services à valeur ajoutée.

Si le modèle de l'Equipment-as-a-Service (Eaas) offre des atouts indéniables, de nombreux établissements considèrent encore la transformation de leur modèle économique comme un projet risqué. En termes de risque, l'adoption d'un nouveau modèle commercial comporte les étapes suivantes : identification, familiarisation et enfin transformation des risques potentiels en force stratégique. Les modèles innovants offrent un autre aspect intéressant : les entreprises optant pour une mise en œuvre rapide auront un avantage face à leurs concurrents, généralement moins enclins à prendre des risques.

En choisissant de gérer les risques plutôt que de les éviter, les sociétés gagnent une longueur d'avance sur leurs compétiteurs et établissent un modèle économique résilient fondé sur des revenus récurrents. Une entreprise doit pouvoir s'appuyer sur un partenaire solide afin d'assurer le succès d'une telle transition. C'est la raison pour laquelle une solution de financement et d'assurance sur mesure, combinée à une technologie IoT (Internet of Things) de pointe et à une mise à disposition adéquate, jouent un rôle primordial pour la création d'un modèle EaaS pérenne et évolutif."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc