Connexion
12 038 Livres Blancs | | 1 971 |

Les solutions de financements dans le bio

Toutes les réponses à vos questions sur les solutions de financements dans le bio.

  • EditeurCluster Bio
  • Version PDF - 10 pages - 2021 - Français
Les solutions de financements dans le bio

Introduction ou extrait du livre blanc

"Développer un projet, c'est une idée, une équipe, du temps et de l'argent ! 

Or, l'argent nécessaire au financement d'un projet peut être dur à chercher, par manque de visibilité des dispositifs existants et par manque de ressources à y consacrer. Ces quelques pages vous présenteront des conseils et solutions existantes pour vous aiguiller dans cette recherche. 

Se poser les bonnes questions questions pour son projet de financement

La première étape d’une recherche de financement, est de se poser les bonnes questions afin de trouver le (ou les) financement(s) le(s) plus adapté(s).

1- Pourquoi ce projet ?

Pour trouver le bon interlocuteur, il faut se demander si le projet sert à accélérer le développement industriel de l’entreprise ? La moderniser ? Innover ? Aller vers l’export ? Etc. Est-ce que vous souhaitez financer plutôt de l’immatériel ou du matériel ? Vous souhaitez créer de l’endettement ou renforcer vos fonds propres ? Selon les réponses, il sera possible d’affiner les financeurs qui rentrent dans votre périmètre.

2- Qui porte ce projet ?

Selon la taille et l’ancienneté de votre entreprise, des financements dédiés existent. Il est important de cibler les financeurs pertinents pour vous. Parmi les premiers financements d’une start-up, on retrouvera plutôt du financement participatif (ou crowdfunding) pour créer à la fois une communauté et générer du financement, quand un établissement de taille intermédiaire pourra accéder à des aides à l’innovation de grande envergure. Aussi, selon si vous êtes un artisan ou un commerçant, des aides spécifiques sont à regarder.

Et bien d'autres questions..."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc