La nouvelle arme secrète du directeur financier pour la croissance et l’amélioration de la valeur de l’entreprise.
"Créer de la valeur grâce à la liquidité Les entreprises qui veulent se développer ont besoin de fonds.
Mais même pour les projets prometteurs, l’accès à des sources de financement externes peut s’avérer difficile et coûteux.
Cependant, pour de nombreuses entreprises, il existe une source secrète et inexploitée de liquidités : les quelque 1 100 milliards de dollars de liquidités bloquées dans les comptes et opérations des entreprises. Le problème existe depuis toujours : comment identifier et libérer les liquidités dans l’ensemble de l’entreprise.
Certaines entreprises se sont tournées vers un système de gestion de trésorerie (TMS) pour résoudre le problème.
C’est un excellent premier pas, mais cela ne suffit pas pour optimiser le potentiel. De nombreuses entreprises avancées sont allées plus loin en introduisant une meilleure approche à l’égard de l’optimisation et la protection de la liquidité qui va au-delà d’un simple système de gestion de trésorerie pour inclure les paiements, le fonds de roulement et la gestion des risques financiers.
Cette approche a permis d’accroître la productivité et de réduire les coûts, d’améliorer la transparence et les contrôles, et de renforcer la gestion des risques. À l’ère de l’analyse avancée, certaines entreprises ont commencé à transformer les données qu’elles ont recueillies en informations exploitables."