Connexion
12 038 Livres Blancs | | 1 971 |

Gérer ma love money

Ce guide fait le panorama des solutions de gestion de love money existantes, afin que vous puissiez choisir celle qui s'adapte le mieux à votre situation

  • EditeurEstimeo
  • Version PDF - 19 pages - Français
Gérer ma love money

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les différentes solutions 

Lorsqu'on se lance dans la création d'une start-up, la question du financement arrive très vite. Et vous allez rapidement vous rendre compte que la majorité des financements d'amorçage sont inaccessibles si votre entreprise n'a pas déjà un capital de démarrage. Cela peut vous sembler étonnant mais c'est assez simple : les financeurs considèrent que ce n'est pas à eux d'assumer seuls le risque, mais à vous également. 

Alors comment faire si vous n'avez pas mis un peu d'épargne de côté pour financer le lancement de votre activité et débloquer des financements supplémentaires ? Une des solutions les plus fréquentes est de faire appel à la fameuse “love money” (financement venant de votre réseau personnel : famille, amis...). Mais comment bien gérer ce financement au niveau juridique et comptable ? Dans ce guide, vous trouverez des informations détaillées sur les 3 solutions les plus fréquentes : 

1. Don ou emprunt personnel 
2. Investissement en échange de royalties
3. Accord d'investissement rapide (BSA Air)

D'autres solutions sont possibles, par exemple, l'émission d'obligations convertibles en actions ou simplement l'augmentation de capital pure et simple, mais elles sont plus complexes à mettre en oeuvre et/ou moins adaptées au tout premier stade de financement d'une entreprise et à la love money"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc