Le cycle de vente
"Dans le tome 1 du livre blanc sur la facturation électronique, nous avons vu :
Le cadrage du projet :
• Identifier la date cible de mise en œuvre :
> Quelles sont les échéances ?
> Comment sont appréciés les seuils ?
• Identifier le périmètre fonctionnel du projet pour la facturation électronique obligatoire en 2024
• Optionnel : En profiter pour améliorer les cycles achats et ventes
• Choisir son Opérateur de Dématérialisation ou sa Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) pour chaque société et pour chaque service
L’inscription sur l’annuaire public et le paramétrage du compte
• L’inscription de l’organisation sur l’annuaire public
• L’identification sur les plateformes pour émettre ou recevoir les factures et gérer le e-reporting
• La création du compte Docoon Invoice • La création et le paramétrage des services
Dans ce tome 2, nous allons vous détailler comment mettre en œuvre la réforme sur le cycle vente (Order 2 Cash) en 4 grandes étapes :
Étape 1 : La mise en place de l’e-Invoicing
Étape 2 : Construire un flux facture conforme à la réforme 2024
Étape 3 : Gérer les encaissements et le statut « Encaissé »
Étape 4 : Gérer les déclarations de e-Reporting
Puis, dans un dernier chapitre, nous verrons les éléments qui peuvent être mis en place en complément de la réforme."