Le guide pour tout comprendre sur l’obligation de facturation électronique
"Vous avez peut-être vu passer l’information, la facture électronique devient progressivement obligatoire pour l’immense majorité des entreprises de l’Union européenne, dont (probablement) la vôtre. Et après de nombreux rebondissements, nous avons enfin une date officielle à vous donner. La réforme vient d’être votée et devrait entrer en vigueur à partir de septembre 2026.
C’est une petite révolution dans le monde des entreprises. Fini, les échanges de factures par e-mail ou par courrier. Préparez-vous à revoir vos processus de facturation. Désormais, il faudra convertir vos documents dans un format électronique conforme et les faire transiter par une plateforme de dématérialisation. Quésaco ? Rassurez-vous, tout ceci est beaucoup moins complexe qu’il n’y paraît. Si un temps d’adaptation sera peut-être nécessaire, cette nouvelle organisation devrait, à terme, simplifier votre facturation et vos obligations déclaratives. Et surtout, vous faire réaliser de précieuses économies.
Comme toujours, Qonto est à vos côtés pour vous accompagner dans cette transition. Nous avons créé ce guide complet pour vous expliquer de façon très concrète ce qui va changer pour vous et comment mieux anticiper les prochaines étapes."