"Il vise à mieux les comprendre pour mieux améliorer leur réussite. Aboutissement d’un inédit processus de réflexion collective, il soulève des problématiques singulières représentant des enjeux forts pour notre économie.Initié par le Club des Entrepreneurs, ce projet, engagé début 2012, procède d’une démarche collaborative et ouverte de toutes les parties prenantes du monde de l’entrepreneuriat et synthétise dans un consensus partagé les principales conditions de l’entrepreneuriat start-up.
(...) Les startups se sont efforcées de déterminer les axes d’amélioration en mesure de contribuer à relever les défis entrepreneuriaux de demain. Les conclusions de cette réflexion distinguent deux axes que sont : l’amélioration de leur accompagnement et de leur financement.
Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs déclare « Malgré leur importance économique, plus de 9 startups françaises sur 10 échouent à cause d’un manque d’accompagnement ou de financement. Je veux tout d’abord remercier ces startups qui nous ont fait confiance et ont cru en ce beau projet entrepreneurial de livre blanc présentant les spécificités de l’entrepreneuriat startup. Ce Livre Blanc visant à faciliter l’entrepreneuriat en France est le reflet de ces beaux parcours dont la France peut être fière.»"