Vous avez lancé votre entreprise, et maintenant ? Quels lieux devez-vous absolument connaitre, quels sont les rdv immanquables de Toulouse, quels sont les réseaux à suivre, les financements locaux qui pourraient vous êtres utiles, les outils dont vous avez besoin...
"En tant qu’entrepreneur toulousain, vous allez sûrement avoir besoin de connaître certains lieux phares qui pourront vous aider à travailler, développer votre activité ou bien vous créer du réseau. Le trio gagnant si vous voulez sortir du lot et vous faire connaître vous et votre entreprise.
Nous savons que beaucoup d’entrepreneurs travaillent, par habitude, depuis chez eux, mais nombre d’entre eux réalisent alors que la solitude devient un problème. Dans ce contexte, pour changer sa routine et se sentir moins seul dans son quotidien, les espaces de coworking sont de bonnes alternatives. La bonne nouvelle, c’est qu’à Toulouse et ses alentours, on trouve de nombreux espaces plus sympas les uns que les autres. Ils sont partagés entre entrepreneurs, ils sont conviviaux, propices aux échanges et pourquoi pas à de futures collaborations. Les espaces de coworking s’adaptent particulièrement aux personnes en télétravail, aux travailleurs indépendants et aux auto-entrepreneurs (micro-entrepreneurs), car ils proposent des espaces de travail mutualisés : des bureaux en open space ou fermés, des équipements bureautiques, une connexion WiFi, parfois même des salles de réunions, cuisines et espaces de détente.
De manière générale, les établissements de coworking facturent leur prestation et donc la place occupée en forfait heure, demi-journée, journée, mois ou à l’année (selon les espaces). Ces systèmes sont très flexibles et s’adaptent au mode de travail des indépendants. En plus du prix et du système d’abonnement, de nombreux critères peuvent varier : les plages d’ouverture, l’accessibilité, les frais d’inscription, les cotisations, les services annexes, la localisation…"