Lancer son activité en temps de crise peut même apporter son lot de solutions et d’opportunités. Mais il y a toutefois également de nombreux pièges à éviter.
"Créer son entreprise pendant la crise, est-ce une bonne ou une mauvaise idée? Si, de prime abord, l’idée peut sembler folle, en réalité, il existe de nombreux avantages à entre- prendre durant cette période.
Innovation, exportation, combativité et détermination: lancer son activité en temps de crise peut même apporter son lot de solutions et d’opportunités. Mais il y a toutefois également de nombreux pièges à éviter.
1 - Ne pas faire d’étude de marché
Vous savez certainement qu’en temps normal, avant de créer votre entreprise, il est indispensable que vous fassiez une étude de marché dans la zone géographique dans laquelle vous souhaitez installer vos activités. Cela vous permet d’identifier vos concurrents et d’analyser la demande.
En temps de crise, vous vous dites probablement que le marché est moins concurrentiel et qu’il sera donc moins difficile de vous faire connaître auprès des clients potentiels. Effectivement, mais cela ne vous dispense en aucun cas de réaliser une étude de marché au préalable. Alors que le marché est bouleversé et la demande en baisse, c’est d’ailleurs encore plus essentiel."