Connexion
8 521 Livres Blancs | | 1 042 |

Une gestion moderne de la conformité face au changement constant

Ce livre blanc se concentre sur la notion complexe de conformité. Il répond à la question de la signification réelle d’une gestion moderne de la conformité dans cette époque de transformation digitale.

  • EditeurSignavio
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La conformité est en perpétuelle évolution. Il ne s’agit plus d’un sujet réservé à la finance ou aux assurances, mais bien d’un principe fondateur pour les organisations de toute industrie. La gestion de la conformité et des risques concerne ainsi différentes facettes de l’activité.

Que ce soit la gestion de la protection des données par les ressources humaines, les directives à propos des taxes et de la corruption au sein des services commerciaux et financiers ou encore la conformité d’un site internet dans le domaine du commerce en ligne, aujourd’hui une grande variété de régulations, directives et lois façonnent les activités internes et externes d’une organisation.

Comme les manques de conformité peuvent mener à des sanctions, des atteintes à la réputation ou bien des scandales publics, les enjeux deviennent énormes. Les organisations de tout secteur sont actuellement confrontées à des questions telles que :

  • > Comment puis-je réduire et contrôler les risques au sein de mon organisation ?
  • > Comment puis-je intégrer toutes les normes réglementaires à mes processus métier et m’adapter facilement à ces changements ?
  • > Pourquoi est-il important de convertir mes directives de conformité depuis un ensemble de notes manuscrites et de tableaux informatiques vers un système IT de gestion de la conformité à l’échelle de mon entreprise ?

Ces questions mettent en évidence l’importance d’une gestion moderne de la conformité et des risques pour les organisations de tout secteur. Celles qui intègrent la régulation à leurs processus métier quotidiens et qui identifient les risques peuvent réagir avec suffisamment de souplesse face à l’évolution des exigences réglementaires. Cette réactivité est un des facteurs déterminants dans le succès d’une organisation.

Ce livre blanc se concentre sur la notion complexe de conformité. Il répond à la question de la signification réelle d’une gestion moderne de la conformité dans cette époque de transformation digitale. Cette gestion moderne cristallise le tiraillement entre la volonté d’innover, de digitaliser et le respect des règles. Elle évolue en parallèle des marchés qu’elle affecte. Ainsi, la conformité propose de nombreux défis aux organisations."

Une gestion moderne de la conformité face au changement constant