Ce livre blanc détaille comment faire de la digitalisation des processus un outil au service de la transformation de la fonction finance.
"Centre de coûts, source de litiges et objet de nombreuses évolutions réglementaires contraignantes, le traitement des factures fournisseurs est bien plus qu’une problématique comptable. Processus clé au sein de l’entreprise, il impacte non seulement sa compétitivité et sa trésorerie mais également l’image de la direction financière vis-à-vis de ses partenaires internes et externes. Face à ces enjeux, la dématérialisation est un levier de transformation à l’heure du numérique. D’abord proposées sous forme de plateformes à déployer en interne (on-premises) ou via des services externalisés par des BPO (Business Process Outsourcing), les solutions ont progressivement évolué vers le cloud afin de cibler les entreprises de taille plus modestes. Mais aucune de ces approches n’est satisfaisante. Seule une solution de nouvelle génération permet aujourd’hui de répondre aux besoins de chaque entreprise, qu’elle que soit son organisation, sa taille ou son volume de factures avec un maximum de performance et d’agilité. (...)
La dématérialisation des factures fournisseurs propulse l’entreprise vers plus de productivité et d’efficacité opérationnelle avec, à la clef, une image nettement améliorée. Elle est aussi synonyme d’avantages concrets :