Connexion
8 521 Livres Blancs | | 1 042 |

TPE cherche DAF externalisé, une opportunité pour les experts-comptables.

Exploitez un nouveau levier de croissance et faites la différence sur un marché très concurrentiel.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 19 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce n’est plus un secret pour vous, le marché de l’expertise comptable est aujourd’hui en pleine mutation. Loi PACTE, dérèglementation, concurrents low-cost, nouvelles technologies sont autant de raisons qui obligent le secteur à se réinventer.

De l’automatisation de la reconnaissance de factures à l’écriture comptable, l’intelligence artificielle a favorisé l’industrialisation de nombreuses opérations permettant aux cabinets de se concentrer sur leur rôle de conseil et d’accompagnement des dirigeants d’entreprise. Et c’est justement une demande forte des clients.

Dans un environnement économique et réglementaire complexe, les entreprises n’ont jamais eu autant besoin d’expertise financière. Mais en pratique, de nombreuses TPE n’ont pas les ressources nécessaires pour engager un Directeur Administratif et Financier (DAF) à plein temps. Selon Les Échos, ce sont plus d’un million d’entreprises françaises qui seraient dans ce cas.

Dans les entreprises sans DAF, c’est essentiellement le dirigeant qui assume cette fonction, épaulé par son comptable ou son expert-comptable. Le conseil apporté aux dirigeants se limite alors souvent à quelques missions au périmètre restreint."

TPE cherche DAF externalisé, une opportunité pour les experts-comptables.