Connexion
8 539 Livres Blancs | | 1 042 |

Tout sur la facture

Comment créer une facture ? Quelles informations devez-vous mettre en avant ? Si vous êtes entrepreneur, comment facturer ? Autant de réponses que vous trouverez dans ce ebook étayé par l’expertise des huissiers de justice.

  • EditeurAdecys
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"‘Vous pensez à m’envoyer la facture ?’ Tous les entrepreneurs espèrent entendre cette phrase de la bouche d’un prospect. Ces quelques mots sont la finalité d’un cycle commercial et transforment ce prospect en client.

Mais c’est aussi à la suite de ces quelques mots que, bien souvent, de nouveaux problèmes apparaissent. En France, la législation impose l’émission d’une facture à chaque vente. Mais comment créer une facture ? Quelles informations devez-vous mettre en avant ? Si vous êtes entrepreneur, comment facturer ?

Autant de réponses que vous trouverez dans ce ebook étayé par l’expertise des huissiers de justice. Mais outre ces détails de mise en forme et de mentions obligatoires qui, une fois résolus assureront la validité de votre document, la facture engage le client à payer un fournisseur.

Si dans beaucoup de cas, le paiement se fait naturellement et dans les délais impartis, obtenir le règlement de la facture devient parfois un long chemin de croix. Défaillance financière, mauvaise foi, décalage de trésorerie, les raisons d’un non-paiement sont légions.

Comment se protéger contre les impayés et les retards quand la moyenne du retard de paiement de facture en France est de 11,6 jours ? Ce ebook vous donne tous les moyens et outils nécessaires dans le but d’éviter les mauvaises surprises et ainsi assurer la pérennité de votre business.

Alors non, la facture n’est pas la solution à tous les maux, en revanche si elle n’est pas valable vous pouvez être certain de n’avoir aucun recours possible.

En 2016, 25% des défaillances d’entreprise auraient pour cause des retards ou des non-paiements de factures, donc autant en faire une preuve en cas de mise en demeure et procédures judiciaires. Non ?"

Tout sur la facture