Connexion
7 438 Livres Blancs | | |

Service en ligne de comptable : 5 étapes clés pour une mise en ligne réussie

L’organisation des cabinets d’expertise comptable et la nature de leurs prestations ont fortement évolué au cours des trente dernières années.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 20 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’organisation des cabinets d’expertise comptable et la nature de leurs prestations ont fortement évolué au cours des trente dernières années.

Les raisons : côté professionnel, un cadre d’exercice toujours plus complexe, des évolutions légales constantes, un environnement toujours plus concurrentiel et côté technologies, une évolution informatique considérable, des outils logiciels intégrés de plus en plus productifs et l’avènement disruptif du Web et du cloud.

Cela a par ailleurs généré une nouvelle révolution dans le monde traditionnel de la Profession Comptable : l’apparition des cabinets d’expertise comptable en ligne !

C’est un fait : les comportements d’achat ont considérablement changé.

Sans forcément acheter systématiquement sur Internet, nos modes de consommation s’y réfèrent souvent.

Les comportements des particuliers, désormais habitués à ce mode de consommation, passent de plus en plus vite dans le monde de l‘entreprise dans lequel ils sont salariés.

Un constat encore plus vrai pour les micro-entreprises, avec les artisans et les commerçants, qui constituent l’essentiel de la clientèle des expertscomptables.

Cette tendance impacte donc fortement la Profession Comptable : à l’instar des secteurs de la banque et de l’assurance. Leurs clients ne “consomment” plus leurs services de la même manière et demandent de plus en plus des services délivrés ou accessibles au travers d’une plateforme digitale."