Connexion
12 052 Livres Blancs | | 1 981 |

Recouvrement : faire du cash collection une démarche accessible et éthique

Des chiffres inédits sur le marché de recouvrement, mais il intègre aussi des témoignages de décideurs convaincus que le secteur évolue et que la clé pourrait bien se trouver dans sa digitalisation.

  • EditeurlesBigBoss
  • Version PDF - 48 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"56 milliards d’euros. C’est le montant des créances impayées en France chaque année, selon l’ANCR. Et avec la crise sanitaire qui a fragilisé nombre d’emprunteurs, la tendance n’est pas près de s’inverser. Quoique. Oui, quoique. Parce que les lignes du marché du recouvrement bougent. Exit les fameuses méthodes musclées des « chasseurs de dette », terminées les lettres au ton menaçant et alléguant de poursuites judiciaires, de relances téléphoniques jusque sur le lieu de travail : de nouveaux acteurs digitaux viennent à la rescousse d’un marché du recouvrement en panne d’éthique et qui pèse pourtant plusieurs milliards d’euros.

Reste que pour redorer le blason de ce secteur, il y a fort à faire : selon l’étude exclusive réalisée par l’institut YouGov à l’occasion de cet ouvrage, près de la moitié des dirigeants d’entreprises et des décideurs du secteur de la finance des grandes entreprises ont une mauvaise image des acteurs du recouvrement.

C’est ce que GCollect appelle « cultiver le smart recouvrement ». Autrement dit, proposer aux deux parties - fournisseur et client défaillant - une solution éthique, bienveillante, basée sur la confiance, la pédagogie et la non-agression pour préserver la relation commerciale."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc