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Quelles procédures de relance pour être payé plus rapidement ?

  • EditeurClearnox
  • Version PDF - 10 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Rares sont les clients à régler leurs factures en temps et en heure, sans relance préalable.

Si ce n’est par mauvaise foi, c’est tout simplement par manque d’organisation ou parce que comme l’entreprise créancière, le client doit faire avec un emploi du temps chargé – les tâches sont traitées par ordre de priorité, et rares sont les cocontractants à placer en haut de leur liste le paiement de leurs factures…

Certaines entreprises, en outre, attendent systématiquement d’être relancées pour payer : cela fait partie de leur process interne !

Dans ce contexte, la relance client ne doit pas être appréhendée comme une tâche contraignante, mais comme une valeur ajoutée tant pour votre entreprise que pour vos débiteurs :

  • • Côté entreprise : la relance optimise les chances d’encaisser plus rapidement les sommes dues.
  • • Côté client : le client qui ne paye pas dans les délais, par simple oubli, se fait rappeler son obligation. Pas besoin de se noter un rappel, son créancier le fait pour lui."
Quelles procédures de relance pour être payé plus rapidement ?