Connexion
14 371 Livres Blancs | 2 403 |

Piloter sa trésorie en maîtrisant les délais de paiement

Découvrez comment piloter concrètement votre trésorerie pour favoriser la croissance de l’activité sans subir les délais (et les retards !) de paiement de vos clients.

  • EditeurAria
  • Version PDF - 25 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quand les paiements vont plus vite, la croissance s’accélère

La traduction financière de toute relation commerciale en B2B correspond à la fois à une facture et à son règlement. Or, dans l’environnement actuel où tout va de plus en plus vite, quelle entreprise peut décemment attendre 90 jours avant d’être payée ?

C’est d’autant plus vrai pour les sociétés suivantes auxquelles Aria s’adresse plus particulièrement avec ce livre blanc :

- Entreprises d’intermédiation (marketplaces B2B, ESN, agences…) qui mettent en relation de grandes structures et de petits prestataires ou freelances

- SaaS verticalisés, et plus particulièrement SaaS transactionnels, dont le propre est de proposer un service B2B sur un secteur d’activité spécifique.

Quelle que soit l’activité de l’entreprise, la vie économique ne cesse de s’accélérer. Les délais de paiement - bien que légaux - peuvent ralentir les affaires. En tant que directeur financier ou trésorier, vous devez parer aux difficultés de trésorerie et accompagner la croissance de la société sur le plan de la trésorerie.

Votre métier consiste aussi à analyser le risque et à le couvrir au mieux. Les zones de risques concernent le contrôle interne, mais également le recouvrement client, ainsi que le maintien de la fourniture des prestations par les fournisseurs, sans rupture. Les prestataires qui ne sont pas payés suffisamment tôt peuvent en effet arrêter leur collaboration avec vous. Cette attitude compromet alors la réalisation des commandes clients et met en péril les revenus futurs, donc la trésorerie."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc