Le guide pour déléguer la gestion, tout en gardant le contrôle.

"Saviez-vous qu’il fallait en moyenne 20 minutes pour traiter une seule note de frais? Pour un coût total de53€¹ ?
Multipliez ces chiffres par le nombre de notes de frais réalisées tous les mois dans l’entreprise et vous obtiendrez un résultat... étourdissant. Et pourtant, vous avez la sensation de ne pas pouvoir faire autrement. Après tout, les dépenses professionnelles sont strictement encadrées par la loi et vous avez des obligations à respecter. Vous avez bien pensé à déléguer, à impliquer davantage votre équipe dans la gestion de ces dépenses. Mais vous avez quelques réticences. Et si cela engendrait des abus ? Et si vous perdiez le contrôle des budgets ?
Ces inquiétudes sont légitimes. Seulement en réalité, elles n’ont pas lieu d’être. Pire, elles vous font perdre du temps, de l’argent et vous empêchent de vous concentrer sur l’essentiel. Vos collaborateurs aussi sont frustrés. Ils manquent d’autonomie, avancent des frais et consacrent trop d’énergie à des tâches à faible valeur ajoutée. Résultat, c’est la productivité tout entière de votre entreprise qui est affectée."